Le drapeau jurassien flotte sur l’Hôtel de ville de Moutier depuis près de trois décennies. C’est ce qu’a rappelé jeudi dans un communiqué le comité « Moutier ville jurassienne ». Il précise que jusqu’ici, il n’avait jamais fait l’objet d’un recours. Le comité autonomiste écrit notamment « les opposants au départ de Moutier dans le canton du Jura ont pris prétexte de la présence du drapeau pour menacer de déposer un recours avant le vote du 21 juin ».
Dans un communiqué publié mardi, le comité « Moutier-Prévôté » indiquait avoir écrit au Conseil municipal prévôtois pour qu’il retire l’étendard jurassien en vue du prochain scrutin. Si tel n’était pas le cas, il menaçait de recourir auprès de la Préfecture. /seb









