Juracines – Nature avec Delphine Devenoges

Des racines jurassiennes plantées dans la nature de la région. La thématique était abordée ...
Juracines – Nature avec Delphine Devenoges

Des racines jurassiennes plantées dans la nature de la région. La thématique était abordée mardi avec la responsable du Centre Nature Les Cerlatez

Delphine Devenoges, responsable du Centre Nature Les Cerlatez, était en direct par téléphone mardi dans La Matinale. Delphine Devenoges, responsable du Centre Nature Les Cerlatez, était en direct par téléphone mardi dans La Matinale.

Le printemps approche à grands pas. L’occasion de se pencher sur la faune et la flore de la région. Une carte de visite pour le Jura que nous avons évoqué avec Delphine Devenoges, responsable du Centre Nature Les Cerlatez. 


Présentation...

Delphine Devenoges vient de Neuchâtel pour sensibiliser et défendre la nature jurassienne à Saignelégier. À 26 ans, elle s’implique dans ce grand tout qu’elle connait bien depuis toute petite.

… avec un objet

Delphine Devenoges nous a présenté un bocal de confiture rempli de mousse verte :

Le tronc des racines

Carte de visite de la région, la nature est aussi mise à mal par ce même attrait touristique. Un paradoxe que nous avons discuté avec Delphine Devenoges. La nature change aussi beaucoup et des animaux qu’on pouvait voir dans le coin ne sont plus visibles. 

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à Delphine Devenoges combien de réserves naturelles compte le canton du Jura :

Les racines et leurs fruits

La vague verte transporte avec elle des relents de surconsommation. C’est avec ces deux aspects notamment que la nature de la région doit poursuivre sa vie. Et c’est parfois compliqué comme nous l’a expliqué Delphine Devenoges. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus