Fermeture des urgences de Porrentruy

Pour optimiser la prise en charge des patients infectés par le Covid-19, l’infrastructure ...
Fermeture des urgences de Porrentruy

Pour optimiser la prise en charge des patients infectés par le Covid-19, l’infrastructure sera fermée dès vendredi soir. Le personnel sera affecté aux urgences de Delémont pour lutter contre le coronavirus

Les urgences de Porrentruy fermeront vendredi pour optimiser la lutte contre le coronavirus (photo : archives). Les urgences de Porrentruy fermeront vendredi pour optimiser la lutte contre le coronavirus (photo : archives).

Les urgences de Porrentruy fermeront leurs portes ce vendredi à 19h et jusqu’à nouvel avis. L’Hôpital du Jura, le Service de la santé publique et la Société médical du canton du Jura l’ont annoncé ce jeudi dans un communiqué. Cette décision doit permettre d'optimiser la prise en charge des patients atteints par le coronavirus.


Les urgences hors coronavirus en diminution

« Le nombre de petites urgences a fortement diminué », peut-on lire dans le communiqué. Le site bruntrutain accueille par exemple moins de 10 cas en 24h actuellement. Le personnel des urgences de Porrentruy sera affecté aux urgences de Delémont. Le service prend en charge toutes les admissions hospitalières liées au Covid-19.

La sécurité sanitaire reste assurée sur tout le territoire via le 144. La garde médicale répondra aux urgences courantes, sans lien avec le coronavirus, tous les jours de 8h à 22h dès vendredi et jusqu’à nouvel avis. Un médecin de famille sera atteignable au 0800 300 033. /comm-mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus