Horaires réduits pour le centre de dépistage Covid-19 dans le Jura

Suite à la décision du Conseil fédéral de ne plus prendre en charge les coûts des tests Covid ...
Horaires réduits pour le centre de dépistage Covid-19 dans le Jura

Suite à la décision du Conseil fédéral de ne plus prendre en charge les coûts des tests Covid, le canton du Jura a décidé de modifier son dispositif dès janvier et durant les Fêtes de fin d’année

Les tests Covid ne seront plus payés par la Confédération dès le 1er janvier. (Photo archives : KEYSTONE / Gaetan Bally). Les tests Covid ne seront plus payés par la Confédération dès le 1er janvier. (Photo archives : KEYSTONE / Gaetan Bally).

Le canton du Jura va adapter son dispositif Covid dès le mois prochain. Cette décision fait suite à l’annonce du Conseil fédéral sur l’arrêt de la prise en charge des coûts des tests par la Confédération. Le centre de dépistage réduira ses horaires dès le 3 janvier. Il sera ouvert uniquement sur rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 12h30, et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Pour la vaccination, le centre ouvrira du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30. Elle est possible sans prise de rendez-vous.


Voilure réduite durant les Fêtes de fin d’année

Les autorités cantonales vont également adapter les heures d’ouverture durant les Fêtes de fin d’année. Le centre de dépistage sera accessible les samedis 24 et 31 décembre de 9h à 12h30, ainsi que du 26 au 30 décembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h.

Le centre de vaccination sera, lui, ouvert uniquement le 29 décembre de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45.

La Cellule Covid cantonale invite la population à rester attentive, tout en soulignant que la situation sanitaire est plutôt favorable depuis quelques semaines. Elle précise qu’une liste de pharmacies proposant le dépistage et la vaccination est disponible sur le site du canton. /comm-nmy


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus