Le canton du Jura doit déplorer deux nouveaux décès liés au Covid-19. Deux personnes âgées de plus de 80 ans sont mortes ce vendredi, selon un communiqué de l’Etat jurassien. Toutes deux, testées positives, étaient prises en charge à l’Hôpital du Jura. Ces deux décès supplémentaires portent à trois le nombre de victimes du coronavirus, après le cas annoncé jeudi.
L’Etat note que le risque que le Jura se trouve confronté à d’autres décès liés au virus est malheureusement réel. Les prochains cas ne seront plus annoncés par communiqué officiel, mais seront inscrits dans le bulletin quotidien sur l’évolution de l’épidémie sur le site www.jura.ch/coronavirus.
Ce vendredi à 16h, le canton du Jura comptait 182 cas de Covid-19 confirmés. 24 personnes sont hospitalisées, dont 5 aux soins intensifs (4 intubations). Les autorités rappellent l’importance de respecter strictement les mesures de barrage contre le virus et de rester à la maison durant la période pascale. /rch-comm









