Le Journal officiel du canton du Jura restera sur papier

La majorité du Parlement a voté mercredi contre la digitalisation du journal et pour le maintien ...
Le Journal officiel du canton du Jura restera sur papier

La majorité du Parlement a voté mercredi contre la digitalisation du journal et pour le maintien de sa version papier

Le journal se maintiendra en format papier. (Photo : archives) Le journal se maintiendra en format papier. (Photo : archives)

 

Le Parlement jurassien tient à la version papier du Journal officiel du canton. Il a refusé mercredi pour la seconde fois d'entrer en matière sur une modification de la loi sur les publications officielles qui prévoyait à terme une publication uniquement au format électronique.

La décision est tombée par 33 voix contre 23. Pour une majorité des députés, cette publication constitue un lien social d'information dans les lieux publics. Certains élus ont évoqué un attachement affectif à la version papier, ajoutant que la digitalisation priverait les imprimeurs d'une source de revenus.

Le projet consistait à entamer peu à peu le transfert du Journal officiel de sa version papier vers le format numérique avec une période de transition de trois ans au minimum durant laquelle les deux versions auraient été disponibles. Pour le Gouvernement, ce projet visait à faire du canton un acteur de la transition numérique. /ATS  

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus