La lumière ne sera plus à Fontenais. À la suite des retours positifs des participants à la « Fête des étoiles », le Conseil communal décide de réitérer l’expérience nocturne du 29 juin au 17 août. Les luminaires s’éteindront à partir de 23 heures dans toute la commune, à l'exception des passages piétons.
Les membres du Conseil communal de Fontenais souhaitent profiter de la période estivale pour limiter la consommation d’énergie et la pollution lumineuse.
Des mesures similaires sont envisagées dans d’autres communes jurassiennes. /comm-sab









