Le PSJ a déposé son initiative sur la transparence des partis

Le texte porté par le Parti socialiste jurassien demande que les formations politiques indiquent ...
Le PSJ a déposé son initiative sur la transparence des partis

Le texte porté par le Parti socialiste jurassien demande que les formations politiques indiquent leurs sources de financement. Il a récolté plus de 2'000 signatures

Le PSJ remet ici à la Chancellerie les signatures récoltées pour son initiative « Partis politique : place à la transparence ! ». (Photo : PSJ). Le PSJ remet ici à la Chancellerie les signatures récoltées pour son initiative « Partis politique : place à la transparence ! ». (Photo : PSJ).

Le Parti socialiste jurassien a franchi une étape supplémentaire avec son initiative intitulée « Partis politiques : place à la transparence ! ». Il a déposé ce jeudi son texte muni de plus de 2'000 signatures à la Chancellerie d’Etat. La récolte de paraphes a débuté en mai 2019. Elle a dû faire face à quelques coups de frein liés aux élections fédérales, à l’élection partielle au Gouvernement jurassien et à la pandémie de coronavirus.

Pour rappel, l’initiative du PSJ demande notamment que les partis publient leurs comptes annuels et indiquent leurs sources de financement. Les organisations qui participent à des campagnes électorales ou de votations doivent également être transparentes. Selon les socialistes, il est essentiel que les citoyens aient toutes les informations en main. Ils estiment que la démocratie a tout à y gagner si la vie politique devient plus transparente. /rch

L'affiche du Parti socialiste jurassien pour son initiative. L'affiche du Parti socialiste jurassien pour son initiative.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus