Augmentation du chômage dans le Jura

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point pour s‘établir à 4,6% au mois de juin. 2'307 demandeurs ...
Augmentation du chômage dans le Jura

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point pour s‘établir à 4,6% au mois de juin. 2'307 demandeurs d’emploi étaient inscrits auprès de l’Office régional de placement du canton

Le taux de chômage s'est établi à 4,6% dans le Jura au mois de juin. (Photo : illustration). Le taux de chômage s'est établi à 4,6% dans le Jura au mois de juin. (Photo : illustration).

Le chômage augmente dans le canton du Jura. Le taux de personnes sans emploi a connu une hausse de deux dixièmes le mois dernier pour se situer à 4,6%. La situation est due à l’impact du coronavirus sur l’économie. Le Jura a connu une évolution inverse à celle de la Suisse en juin. Le taux de chômage a baissé de 0,2% à l’échelle nationale pour se fixer à 3,2%. Le Jura est, par ailleurs, le seul canton à enregistrer une hausse le mois dernier. Nicolas Ackermann, collaborateur au Service de l’économie et de l’emploi, commente cette différence :

Le canton du Jura comptait ainsi 2’307 demandeurs d’emplois le mois dernier. Il a totalisé 77 chômeurs de plus. Le Jura n’a pas enregistré de vague de licenciements pour l’instant, comme l’explique Nicolas Ackermann :

Le nombre relativement limité de licenciements jusqu’à présent s’explique notamment par le recours massif au chômage partiel dans le Jura. La durée de la RHT a été prolongée récemment à 18 mois, ce qui devrait permettre de continuer à limiter la casse.