Oui à un hôpital de proximité à Moutier

Le Conseil-exécutif a pris connaissance ce vendredi de la stratégie qui vise à maintenir des ...
Oui à un hôpital de proximité à Moutier

Le Conseil-exécutif a pris connaissance ce vendredi de la stratégie qui vise à maintenir des prestations de proximité des soins aigus sur le site de Moutier en plus des soins de santé mentale

Le Conseil-exécutif soutiendra les démarches entreprises en vue de la réaffectation du site de Moutier. (Photo : archives). Le Conseil-exécutif soutiendra les démarches entreprises en vue de la réaffectation du site de Moutier. (Photo : archives).

Le Conseil-exécutif voit d’un bon œil l’avenir de l’hôpital de Moutier. Le gouvernement bernois a pris connaissance du rapport du groupe de travail intercantonal. Pour lui, la stratégie qui vise à maintenir des prestations de proximité des soins aigus sur le site prévôtois en plus des soins de santé mentale est la bonne.


Assurer les emplois

L’Exécutif estime que l’option privilégiée par le Conseil d’administration de l’Hôpital de Moutier fournit aux habitants du Jura bernois une prise en charge optimale. La stratégie consiste à garder en Prévôté une couverture de soins aigus somatiques et de rapatrier de Bellelay l’offre de traitements psychiatriques. Le tout en collaboration avec l’Hôpital du Jura. Les emplois à Moutier seront ainsi assurés, estime le Conseil-exécutif. Il se félicite d’avoir ouvert le capital à Swiss Medical Network pour ce partenariat public-privé.

Le gouvernement cantonal a toutefois mis quelques réserves pour le volet financier. Il demande aux établissements concernés de revoir leur plan d’affaires et de clarifier des points encore en suspens.


« Ensemble-Prévôtois » satisfait

De son côté, les antiséparatistes du Conseil de ville de Moutier « Ensemble-Prévôtois » ont fait savoir leur soulagement. Dans un communiqué publié vendredi, le groupe précise que l'option envisagée par le conseil d'administration et le canton de Berne est la meilleure des solutions. /amo-cl-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus