Les partis politiques jurassiens s’engagent pour promouvoir l’équilibre entre hommes et femmes dans les différentes instances. Les dix formations en lice pour les élections cantonales de cet automne ont élaboré une charte en collaboration avec la Déléguée à l’égalité Angela Fleury. Le texte vise notamment à garantir aux femmes des places sur les listes qui leur offrent une chance d’être élues, à assurer l’égalité dans la couverture médiatique des campagnes électorales et à appeler les Jurassiens à élire davantage de femmes dans les instances politiques.
Par ailleurs, 39 candidates ont participé, jeudi à Delémont, à une soirée qui avait pour objectif de leur donner quelques outils utiles pour la campagne en cours. La rencontre a été animée par Christina Ligthart, consultante en hospitalité à Genève. /comm-rch









