Un cerf sauvage en chasse dans la région

Une bête a été aperçue le week-end dernier aux abords d’un élevage entre Sorvilier et Court ...
Un cerf sauvage en chasse dans la région

Une bête a été aperçue le week-end dernier aux abords d’un élevage entre Sorvilier et Court. Attiré par des biches en chaleur, l’animal a provoqué l’abaissement de la limitation de vitesse de la route qui longe l’enclos pour éviter un accident

Un des deux cerfs reproducteurs de l'élevage. Il n'a pas eu à se battre contre le cervidé sauvage pour défendre son territoire. Un des deux cerfs reproducteurs de l'élevage. Il n'a pas eu à se battre contre le cervidé sauvage pour défendre son territoire.

Un cerf sauvage part à la chasse dans la région. La bête a été aperçue proche de l’enclos entre Sorvilier et Court. En pleine période de rut, le cervidé a été attiré par les biches de l’élevage. Les explications du propriétaire des animaux, Luc Burkhalter :

« Il sent les biches à des dizaines de kilomètres »

La présence de ce cerf sauvage n’est pas sans danger, tant pour l’animal que pour l’humain comme l’explique Luc Burkhalter :

« Éviter une collision avec une voiture »

Reportage complet vers l’enclos de l’élevage avec Luc Burkhalter lorsqu’il donnait à manger à ses bêtes:

Reportage complet avec Luc Burkhalter

À noter qu’en cette période de chasse, la viande de cerf de l’élevage de la Ferme Burkhalter est vendue. Tous les stocks de cette année sont d’ores et déjà écoulés car pour des raisons notamment de sécurité, la viande est prélevée avant la période de rut. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus