« J’espère vraiment que le personnel ne se relâche pas »

Directeur de l’Hôpital du Jura, Thierry Charmillot fait part de ses inquiétudes face au coronavirus ...
« J’espère vraiment que le personnel ne se relâche pas »

Directeur de l’Hôpital du Jura, Thierry Charmillot fait part de ses inquiétudes face à la situation du coronavirus. Le canton connaît une hausse des contaminations sans précédent

Le directeur de l'H-JU Thierry Charmillot ne cache pas sa forte inquiétude alors que le canton connaît un niveau des cas quotidiens de Covid-19 jamais atteint (archive). Le directeur de l'H-JU Thierry Charmillot ne cache pas sa forte inquiétude alors que le canton connaît un niveau des cas quotidiens de Covid-19 jamais atteint (archive).

Le canton du Jura connaît une hausse sans précédent des contaminations au coronavirus. 54 nouveaux cas positifs ont été recensés rien que mardi. Selon les derniers chiffres publiés, 152 personnes sont en isolement et 510 se trouvent en quarantaine. Le Gouvernement en appelle ce mercredi au redoublement de la vigilance individuelle, malgré la période actuelle de vacances. Le traçage et le dépistage sont encore renforcés. Le canton peut désormais effectuer 130 tests par jour, contre 90 jusqu’à présent.

L’inquiétude grandit aussi dans les différents sites de l’Hôpital du Jura, notamment pour le personnel qui doit tenir le choc. 18 résidents et 9 soignants sont positifs au Covid-19 à l’EMS de Saignelégier, en dépit des importantes mesures prises. Entretien avec le directeur de l’H-JU, Thierry Charmillot :

« Là, c’est l’extrême vigilance »

L’Etat jurassien rappelle qu’il est essentiel que la population respecte strictement les décisions d’isolement et de quarantaine, seuls moyens d’interrompre les chaînes de transmission du virus. L’isolement doit durer au minimum dix jours dès l’apparition des symptômes et au minimum quarante-huit heures après la dissipation de ces derniers. La quarantaine dure dix jours après le dernier contact avec une personne porteuse du coronavirus. La hotline cantonale peut être contactée au 032/420 99 00. /comm-rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus