C’est un événement plutôt rare. Une auditrice de RFJ a photographié un ragondin blanc mercredi matin aux abords des étangs de Damphreux. Étonnant surtout lorsque l’on sait que cette espèce vit en Amérique du Sud. Explications
Un ragondin blanc a été aperçu aux étangs de Damphreux. Une auditrice de RFJ a photographié l’animal mercredi matin. Il s’agit probablement d’un albinos. Un événement qui peut paraître étonnant surtout lorsque l’on sait que cette espèce vit en Amérique du Sud. Nous avons donc contacté la Fondation des marais de Damphreux. Cette dernière a confirmé l’information. Dans l’interview ci-dessous, son président Phillippe Bassin, nous explique comment la bête est arrivée dans le Jura et pourquoi sa présence dérange. /ami









