Week-end chargé à l’H-JU

Les hospitalisations liées au coronavirus augmentent toujours dans le Jura. Quinze personnes ...
Week-end chargé à l’H-JU

Les hospitalisations liées au coronavirus augmentent toujours dans le Jura. Quinze personnes supplémentaires ont été admises à l’Hôpital du Jura ce week-end

Le canton du Jura a enregistré un nouveau record de contaminations au coronavirus. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Le canton du Jura a enregistré un nouveau record de contaminations au coronavirus. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

La situation liée au coronavirus est toujours jugée critique à l’Hôpital du Jura. Selon les derniers chiffres du canton, quinze patients supplémentaires ont été admis à l’H-JU ce week-end. Le total des personnes prises en charge se porte ainsi à 68 ce lundi. Ces dernières se trouvent sur les sites de Delémont et de Porrentruy, qui comptent environ 330 lits stationnaires d’après Olivier Guerdat, responsable de la communication à l’H-JU. L'établissement s'adapte continuellement pour dégager des lits supplémentaires. Pour l'instant, la situation est sous contrôle aux soins intensifs : trois malades du coronavirus sont pris en charge alors que huit lits sont disponibles. Des transferts de patients Covid ne sont actuellement pas envisagés.


Renforts pour le personnel

Au niveau du personnel, celui-ci est beaucoup plus touché que lors de la première vague. Depuis le début du mois, près de 90 employés de l’HJU ont été contaminés par le virus. L’Hôpital du Jura a engagé ces dernières semaines une trentaine de personnes pour venir renforcer ses équipes. 

Dans les EMS gérés par l’Hôpital du Jura, la situation se stabilise et elle est désormais sous contrôle. Plus aucun cas n’est signalé au home la Promenade de Delémont.

Concernant le bilan au niveau cantonal, un nouveau record a été enregistré dimanche dans la Jura avec la détection de 135 contaminations supplémentaires. Trois décès ont, par ailleurs, été reportés ce week-end. /alr-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus