L’UDC Jura veut la réouverture immédiate des restaurants

Le parti agrarien estime qu’il est temps d’assouplir les mesures cantonales au regard des derniers ...
L’UDC Jura veut la réouverture immédiate des restaurants

Le parti agrarien estime qu’il est temps d’assouplir les mesures cantonales au regard des derniers chiffres sur la propagation du coronavirus

Les restaurants sont actuellement fermés dans le Jura. L'UDC veut que ça change sans délai (photo: archive d'illustration). Les restaurants sont actuellement fermés dans le Jura. L'UDC veut que ça change sans délai (photo: archive d'illustration).

C’est une première depuis le début de la crise sanitaire dans le Jura : un parti politique milite pour un assouplissement des mesures en vigueur. L’UDC demande au Gouvernement jurassien la réouverture immédiate des restaurants dans le canton, au moins en journée. Les agrariens estiment que c’est le moment au regard des derniers chiffres sur la propagation du coronavirus.

Pour le président de l’UDC Jura, Thomas Stettler, demander un assouplissement n’est toutefois pas un acte de défiance envers l’Etat jurassien :

« On n’est pas là pour critiquer le Gouvernement, mais pour l’encourager »

L’UDC Jura veut donc la réouverture immédiate des restaurants dans le canton. Elle estime en revanche que pour les autres établissements – comme les discothèques – la question devra être examinée dans un second temps. /comm-rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus