Lucie Hubleur nouvelle conservatrice des monuments

Le Gouvernement a fait part de ses dernières décisions mercredi matin.
Lucie Hubleur nouvelle conservatrice des monuments

Le Gouvernement a fait part de ses dernières décisions mercredi matin

Lucie Hubleur prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars. (Photo: Jura.ch) Lucie Hubleur prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars. (Photo: Jura.ch)

Le Gouvernement jurassien a désigné Lucie Hubleur au poste de conservatrice des monuments. Il l’annonce mercredi dans un communiqué à propos de ses dernières décisions. Elle remplacera Marcel Berthold, qui prendra prochainement sa retraite, dès le 1er mars au sein de l’Office de la culture. Lucie Hubleur est âgée de 30 ans et a grandi à Porrentruy. Déjà titulaire d’un Master en histoire et histoire de l’art, elle en effectue actuellement un deuxième en conservation du patrimoine à l’Université de Genève. Par ailleurs, elle travaille en qualité de guide-coordinatrice au sein de la Chancellerie d’Etat du canton de Neuchâtel depuis 2014. 


Banque cantonale du Jura : garantie de l’Etat

L’Exécutif a aussi arrêté le montant de la rémunération de la garantie octroyée par l’Etat à la Banque cantonale du Jura. Celui-ci s’élève à 962'000 francs pour 2020.


Fonds pour la promotion du sport

Le Gouvernement a également octroyé, par l'intermédiaire du fonds pour la promotion du sport, une contribution financière de 13'000 francs à des associations et entités sportives. /comm-emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus