Plusieurs cas de coronavirus à la Maison de l’Enfance à Delémont

Trois employées ont été testées positives. Par mesure de précaution, une partie des collaborateurs ...
Plusieurs cas de coronavirus à la Maison de l’Enfance à Delémont

Trois employées ont été testées positives. Par mesure de précaution, une partie des collaborateurs et des enfants seront testés ce lundi matin

L'ensemble du personnel de la Maison de l'Enfance à Delémont sera testé lundi matin. (Photo : archives) L'ensemble du personnel de la Maison de l'Enfance à Delémont sera testé lundi matin. (Photo : archives)

Le coronavirus frappe à la porte de la Maison de l’Enfance à Delémont. Dans un communiqué transmis lundi matin, le canton du Jura informe que trois employées ont été testées positives au Covid-19. Le médecin cantonal, l’institution et les départements de la santé et de l’intérieur ont décidé de faire passer des tests rapides aux collaborateurs d'un groupe de la Maison de l’Enfance à Delémont. Selon le communiqué, l’origine de la contamination ne peut pas encore être définie.

A titre préventif, les enfants qui ont été en contact ces derniers jours avec les employées contaminées seront également testés. La décision de tester les enfants « a été prise en considérant qu’un enfant asymptomatique pourrait être la source de contamination » précise le communiqué. Leurs parents ont été prévenus ce week-end.

Les premiers résultats devraient être connus lundi après-midi. En fonction de ces derniers, des mesures pourraient être définies immédiatement, notamment des mesures de quarantaine. Si des enfants sont testés positifs, ils devront rester en isolement durant 10 jours. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes