Le coronavirus frappe à la porte de la Maison de l’Enfance à Delémont. Dans un communiqué transmis lundi matin, le canton du Jura informe que trois employées ont été testées positives au Covid-19. Le médecin cantonal, l’institution et les départements de la santé et de l’intérieur ont décidé de faire passer des tests rapides aux collaborateurs d'un groupe de la Maison de l’Enfance à Delémont. Selon le communiqué, l’origine de la contamination ne peut pas encore être définie.
A titre préventif, les enfants qui ont été en contact ces derniers jours avec les employées contaminées seront également testés. La décision de tester les enfants « a été prise en considérant qu’un enfant asymptomatique pourrait être la source de contamination » précise le communiqué. Leurs parents ont été prévenus ce week-end.
Les premiers résultats devraient être connus lundi après-midi. En fonction de ces derniers, des mesures pourraient être définies immédiatement, notamment des mesures de quarantaine. Si des enfants sont testés positifs, ils devront rester en isolement durant 10 jours. /comm-tna