Le coronavirus inquiète les personnes atteintes d’un cancer

La pandémie suscite de nombreuses questions chez ces patients. La Ligue jurassienne contre ...
Le coronavirus inquiète les personnes atteintes d’un cancer

La pandémie suscite de nombreuses questions chez ces patients. La Ligue jurassienne contre le cancer constate une augmentation des demandes de conseil

Ludivine Mercier, présidente de la Ligue jurassienne contre le cancer. Ludivine Mercier, présidente de la Ligue jurassienne contre le cancer.

La pandémie de coronavirus apporte son lot d’incertitudes aux personnes atteintes d’un cancer. Les demandes de conseils adressées à la Ligue suisse contre la maladie ont atteint un nombre record ces derniers mois, annonce l’association ce mardi. Une hausse des demandes de 25% a été recensée ce printemps sur la Ligne InfoCancer par rapport à l’an dernier. La Ligue jurassienne contre le cancer a aussi dû répondre à de nouvelles craintes des malades et de leur entourage ces derniers mois. 

Ludivine Mercier, présidente de la Ligue jurassienne contre le cancer : « Des difficultés financières par rapport à des pertes de revenus »

La pandémie a le mérite de placer les personnes malades au centre de l'attention, selon Ludivine Mercier, présidente de la Ligue jurassienne contre le cancer. « On est content de voir que la précarité des malades est plus visible et mise en avant », explique-t-elle.

Des personnes à risques

Les personnes atteintes d'un cancer sont considérées « à risque » face au coronavirus. « Cela dépend du type de cancer et cela dépend d'où les personnes en sont dans l’évolution de leur maladie. Les cancers hématologiques ou du poumon sont par exemple plus à risque qu’un cancer du sein », précise Ludivine Mercier. /mmi

Ludivine Mercier : « Les gens sont confrontés à la maladie ou la mort et c’est aussi ce que peuvent vivre les patients qui ont un diagnostic de cancer »


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus