Covid-19 : la situation dans le Jura

Le rapport hebdomadaire du canton fait état de 11 nouvelles hospitalisations et de quatre décès ...
Covid-19 : la situation dans le Jura

Le rapport hebdomadaire du canton fait état de 11 nouvelles hospitalisations et de quatre décès du 28 décembre au 3 janvier

Plus de 200 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées la semaine dernière dans le Jura. (Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT) Plus de 200 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées la semaine dernière dans le Jura. (Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le nombre d’hospitalisations liées au coronavirus est en hausse dans le Jura. Selon le dernier rapport hebdomadaire du canton, 210 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés du 28 décembre au 3 janvier. Sur cette même période, onze personnes ont été hospitalisées et une est entrée aux soins intensifs et 4 décès sont à déplorer.

Le taux de positivité est de 20% dans le canton, 244 tests positifs ont été enregistrés sur les 1'235 menés. L’incidence du virus pour 100'000 habitants s’est établie à 286 pour la semaine dernière.

Du 3 au 6 janvier, 167 cas de coronavirus et trois décès ont été comptabilisés.


Taux de reproduction en hausse

Le taux de reproduction du virus (Re) calculé par l’EPFZ était de 1,04 dans le canton le 21 décembre, date des derniers chiffres disponibles. Un taux en hausse depuis le 16 décembre où il atteignant 0,86. /gtr


Actualisé le

 

Articles les plus lus