Inscriptions ouvertes pour la deuxième phase de vaccination dans le Jura

Le Jura se prépare pour la deuxième phase de sa campagne de vaccination contre le Covid-19 ...
Inscriptions ouvertes pour la deuxième phase de vaccination dans le Jura

Le Jura se prépare pour la deuxième phase de sa campagne de vaccination contre le Covid-19. Un formulaire est désormais disponible en ligne

La deuxième phase de la campagne jurassienne de vaccination se prépare. (Photo : KEYSTONE/Martial Trezzini). La deuxième phase de la campagne jurassienne de vaccination se prépare. (Photo : KEYSTONE/Martial Trezzini).

Le canton du Jura se prépare à la deuxième phase de sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Il confirme l’ouverture d’un centre à Courtételle pour le lundi 18 janvier, dans les anciens locaux de l’usine Simon et Membrez. Les personnes vulnérables vivant à la maison, les personnes qui partagent leur domicile et le personnel de santé hors institution seront prioritaires pour obtenir le vaccin. Toutes les personnes de plus de 75 ans ou atteintes d'une maladie préexistante - hypertension artérielle, maladie cardio-vasculaire, diabète et cancer notamment - pourront ainsi se faire vacciner.


Formulaire à remplir

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19 dans le Jura doivent remplir un formulaire d’éligibilité. Le document est disponible dès à présent sur le Guichet virtuel du canton. Il permettra de définir les personnes répondant ou non aux critères pour cette deuxième phase. Les données recueillies seront conservées de manière sécurisée, puis la hotline cantonale prendra contact avec les inscrits pour fixer un rendez-vous au centre de Courtételle. Une ligne spécifique à la vaccination a été créée et du personnel supplémentaire mobilisé pour répondre à cette nouvelle étape de la gestion de la pandémie. Pour s’inscrire sur le Guichet virtuel, les Jurassiens qui n’auraient pas internet sont invités à se tourner vers leurs proches, amis ou voisins, ou à contacter leur médecin de famille ou leur pharmacien. Le canton demande aux personnes qui ne correspondent pas au public-cible de cette deuxième phase de ne pas se précipiter pour obtenir un rendez-vous.

Le centre de Courtételle permettra dans un premier temps de vacciner quotidiennement entre 100 et 150 personnes, avec une possibilité d’augmenter la capacité à 500 personnes par jour.

Dans une troisième phase – certainement ce printemps – tous les autres Jurassiens qui souhaitent se faire vacciner contre le coronavirus pourront le faire, en fonction de la disponibilité des doses. /rch


Le centre de vaccination se trouvera dans dans les anciens locaux de l'usine Simon et Membrez à Courtételle :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus