Le centre de vaccination « Covid » prend forme à Courtételle

Les travaux pour aménager le site ont démarré ce lundi. Les premières doses pourront être administrées ...
Le centre de vaccination « Covid » prend forme à Courtételle

Les travaux pour aménager le site ont démarré ce lundi. Les premières doses pourront être administrées la semaine prochaine

Les travaux pour aménager le centre de vaccination à Courtételle ont débuté lundi. Les travaux pour aménager le centre de vaccination à Courtételle ont débuté lundi.

Le centre de vaccination cantonal contre le coronavirus prend ses quartiers à Courtételle. Les travaux pour aménager les anciens locaux de l’usine Simon & Membrez ont été lancés ce lundi. L’ouverture aura lieu le 18 janvier prochain.

Du personnel de l’EFEJ (Espace Formation Emploi Jura) et des éléments de la Protection civile – qui apportent du mobilier – sont à pied d’œuvre pour construire le centre. Dès la mise en fonction, une vingtaine de personnes va y travailler quotidiennement. Entre 100 et 150 vaccins pourront être administrés chaque jour, avec la possibilité d’augmenter la capacité à 500 au maximum. /rch-gtr

 

Visite des lieux avec Damien Scheder, chef de la Section de la protection de la population :

Le chef du Service jurassien de la santé publique, Nicolas Pétremand, détaille les capacités de ce centre et les personnes qui pourront s’y faire vacciner (en vidéo) :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus