Epauler des acteurs touristiques au-delà du canton

Le TalentisLAB ne coachera désormais plus seulement les acteurs du tourisme du territoire cantonal
Epauler des acteurs touristiques au-delà du canton

Le TalentisLAB ne coachera désormais plus seulement les acteurs du tourisme du territoire cantonal

Outre les projets de circuits secrets, le TalentisLAB appuie et conseille des prestataires touristiques depuis 2016 dans le canton du Jura. Et bientôt aussi du côté de Neuchâtel et du Jura bernois. Outre les projets de circuits secrets, le TalentisLAB appuie et conseille des prestataires touristiques depuis 2016 dans le canton du Jura. Et bientôt aussi du côté de Neuchâtel et du Jura bernois.

Trouver des idées innovantes avec les prestataires touristiques et mettre sur pied de nouveaux projets, avec des acteurs qui ont déjà leur place dans le milieu touristique ou qui débutent dans le domaine. Basé à Saignelégier, le TalentisLAB s’est lancé dans ce champ d’action depuis 2016. Et puisque cela a payé, le projet s’étend désormais en dehors des frontières cantonales, sur la région Jura et Trois-lacs.

« Ce type de réseaux permet d’être plus performant », Emilie Moreau

« La pandémie est révélatrice de certains changements structurels dans le domaine du tourisme », explique Emilie Moreau, responsable du TalentisLAB. Selon elle, les prestaires doivent innover davantage. Ils repensent leurs structures, les remodèlent. Ainsi, le soutien du TalentisLAB est d’autant plus intéressant pour eux.

La pandémie, accélératrice des changements touristiques selon Emilie Moreau

Financé par la Confédération et les cantons, le projet se chiffre à un peu plus de 900'000 francs pour les deux premières années. Cette phase devrait ensuite être prolongée de deux ans, dès la fin 2021 avec une enveloppe similaire. /cka


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus