Le variant britannique du coronavirus détecté dans le Jura

Le canton a fait part ce mercredi de l’identification de cinq contaminations dans trois foyers ...
Le variant britannique du coronavirus détecté dans le Jura

Le canton a fait part ce mercredi de l’identification de cinq contaminations dans trois foyers. Entretien avec le chef du Service de la santé publique

La souche britannique a été détectée chez cinq personnes dans le Jura. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). La souche britannique a été détectée chez cinq personnes dans le Jura. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Premiers cas du variant britannique recensés dans le Jura. Cinq personnes ont contracté la nouvelle souche du coronavirus, annonce le canton mercredi. Les cas positifs proviennent de trois foyers différents et trois d’entre eux ont très probablement été contractés en station de ski. Des tests PCR et des analyses en laboratoire ont permis de détecter ces contaminations.

L’arrivée de cette souche, jugée beaucoup plus contagieuse, inquiète le Gouvernement jurassien. L’exécutif cantonal appelle la population « à redoubler de vigilance et à appliquer strictement les mesures sanitaires ». « On peut imaginer que ce variant était présent depuis plusieurs semaines », estime Nicolas Pétremand, chef du Service jurassien de la santé publique. 


Quarantaines élargies

Les quarantaines sont élargies dans le cadre du variant. Les contacts et les contacts des contacts des personnes positives doivent se mettre en quarantaine. Les incidences en terme de traçage sont donc conséquentes. Dans le cas présent, moins d'une dizaine de personnes se trouve en quarantaine.

Le Gouvernement jurassien rappelle qu’il s’agit de se faire tester au moindre symptôme. Pour toute information, la hotline cantonale est joignable au 032 420 99 00. /comm-mmi-nmy

Entretien avec Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé publique

Nicolas Pétremand (Photo : archives). Nicolas Pétremand (Photo : archives).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus