Covid-19 : le Parlement jurassien invité à rallonger l’aide aux entreprises

Le Gouvernement a transmis ce mercredi le message pour un renforcement du programme cantonal ...
Covid-19 : le Parlement jurassien invité à rallonger l’aide aux entreprises

Le Gouvernement a transmis ce mercredi le message pour un renforcement du programme cantonal

Plus de 250 entreprises ont formulé une demande d'aide à ce jour dans le Jura. (Photo : KEYSTONE / Alessandro Crinari). Plus de 250 entreprises ont formulé une demande d'aide à ce jour dans le Jura. (Photo : KEYSTONE / Alessandro Crinari).

Le Parlement jurassien est invité à augmenter le soutien aux entreprises jusqu’à 50 millions de francs, dont 19 à la charge du canton. Le Gouvernement lui a transmis ce mercredi le message qui vise à renforcer le programme cantonal d’aide aux entreprises en difficulté, dont les cas de rigueur. Le Jura pourra ainsi toucher la manne fédérale supplémentaire en lien avec la crise du coronavirus. Le législatif jurassien avait déjà accepté le 9 décembre dernier un premier crédit de 15 millions de francs, dont 10 à la charge du canton. La nouvelle demande de crédit comprend cette première enveloppe.

Dans le terrain, plus de 250 entreprises ont formulé une demande d’aide à ce jour, un nombre jugé restreint par le Gouvernement. 180 ont été acceptées. Il s’agit principalement d’aides de liquidités. Le ministre de l’Economie Jacques Gerber confie qu’une augmentation de la manne d’aide reste nécessaire, puisque l’année 2021 reste aujourd’hui une inconnue totale. /comm-rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus