Une lettre pour assouplir les mesures dans le domaine du sport

A l’initiative du Jura, les cantons romands – sauf Fribourg – écrivent conjointement à la Conseillère ...
Une lettre pour assouplir les mesures dans le domaine du sport

A l’initiative du Jura, les cantons romands – sauf Fribourg – écrivent conjointement à la Conseillère fédérale Viola Amherd

Le ministre jurassien Martial Courtet veut de la clarté en matière de sport amateur et de sport des jeunes (archive George Henz). Le ministre jurassien Martial Courtet veut de la clarté en matière de sport amateur et de sport des jeunes (archive George Henz).

Une impulsion jurassienne, et un effet boule de neige. A l’exception de Fribourg, tous les cantons romands demandent à la Confédération de nouveaux assouplissements « Covid » pour le sport des jeunes et le sport amateur. Ils ont écrit une lettre à la Conseillère fédérale Viola Amherd.

Dans les faits, les cantons romands souhaitent tout d’abord que le public soit autorisé à l’extérieur et à l’intérieur pour les compétitions des jeunes.

Explications du ministre jurassien en charge des sports et auteur de l’initiative, Martial Courtet, qui veut davantage de clarté :

D’autre part, les cantons signataires militent pour la reprise des sports collectifs pratiqués par des adultes, malgré la situation délicate sur ce point. Martial Courtet :

/ rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus