Le député socialiste Pierre-André Comte a envoyé une lettre au Gouvernement jurassien. Il lui demande d’examiner la possibilité d’ouvrir la vaccination contre le Covid-19 aux habitants de Moutier
La vaccination contre le coronavirus devrait aussi être ouverte aux habitants de Moutier dans le Jura. Le député socialiste Pierre-André Comte en a fait la proposition au Gouvernement jurassien. L’élu a écrit vendredi une lettre à l’exécutif cantonal après avoir déposé une interpellation au Parlement. Pierre-André Comte indique que l’appartenance cantonale de la cité prévôtoise est définitivement réglée et que ses citoyens sont virtuellement jurassiens. La Préfecture du Jura bernois a, en effet, indiqué vendredi qu’aucun recours n’avait été déposé après le vote du 28 mars, « ce qui confirme que Moutier est définitivement une ville jurassienne », souligne le député. Selon lui, les habitants de Moutier doivent être admis comme citoyens jurassiens dans le dispositif cantonal de vaccination. /comm-alr









