Des véhicules contrôlés par la police jurassienne

Les forces de l’ordre ont mené vendredi un contrôle routier axé sur l’état technique des voitures ...
Des véhicules contrôlés par la police jurassienne

Les forces de l’ordre ont mené vendredi un contrôle routier axé sur l’état technique des voitures

Un exemple de moteur modifié. (Photo : police cantonale jurassienne). Un exemple de moteur modifié. (Photo : police cantonale jurassienne).

La police cantonale jurassienne s’attaque à la problématique des véhicules modifiés, notamment au niveau sonore. Elle a procédé vendredi à un contrôle routier axé sur l’état technique des voitures dans la région de Delémont, en collaboration avec des experts de l’Office des véhicules. L’objectif était de repérer et éventuellement dénoncer les conducteurs d’engins modifiés et/ou bruyants ne correspondant pas à la législation en vigueur. Il s’agissait du deuxième contrôle d’une série d’opérations du même genre qui sont planifiées jusqu’à la fin de l’année sur l’ensemble du territoire cantonal.

Lors des deux premiers contrôles, un tiers des automobilistes interpellés a fait l’objet d’un rapport de dénonciation, indique mardi la police dans un communique. Les usagers en question seront amendés. En cas d’infraction grave, ils pourront également recevoir des sanctions administratives pouvant aller jusqu’au retrait de leur permis de conduire. /comm-alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus