La réouverture des restaurants a focalisé toute l’attention ce mercredi. Le Conseil fédéral a mis en consultation de nouveaux assouplissements pour la fin du mois, dont une reprise du service à l’intérieur pour les établissements publics. « Il y a une vraie logique, nous a dit Jacques Gerber, le ministre jurassien de l’économie et de la santé. Le Conseil fédéral propose des ouvertures à l’extérieur, mais reste stricte sur les rassemblements en intérieur, où le virus circule plus. L’ouverture des restaurant est à ce titre une petite prise de risque, mais le secteur a besoin de perspectives ». Le ministre s’est aussi réjoui de la prolongation des indemnités pour RHT, qui pourront être versées jusqu’à 24 mois. « Cette mesure était demandée depuis plusieurs mois par le Jura. C’est aujourd’hui une confirmation ». /vja









