Un « Croqu’menus » sans viande

La célèbre livre de cuisine existe depuis 30 ans. Désormais, il se décline aussi sous une forme ...
Un « Croqu’menus » sans viande

La célèbre livre de cuisine existe depuis 30 ans. Désormais, il se décline aussi sous une forme végétarienne et végane qui répond à une véritable tendance selon ses initiateurs

La cuisine sans viande n'est pas une entrave à la diversité, selon les responsables du projet « Saveurs vertes ». (Image d'illustration) La cuisine sans viande n'est pas une entrave à la diversité, selon les responsables du projet « Saveurs vertes ». (Image d'illustration)

Vous avez peut-être appris à cuisiner avec. Il trône assurément sur bon nombre d’étagères. Le « Croqu’menus » est une véritable institution, distribué aux écoliers et aux particuliers depuis 30 ans. Désormais, il se décline aussi sous une autre forme, entièrement dédiée aux recettes végétariennes et véganes. L’ouvrage s’appelle «  Saveurs vertes  ». Il ne remplacera pas le « Croqu’menus » mais veut proposer une alternative, selon la cheffe de projet au sein de l’entreprise éditrice Schulverlag, Bettina Biedermann :

Ce sont donc des jeunes qui ont réinventé un classique pour suivre une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur. Au final, il en découle un ouvrage de 400 pages qui contient plus de 200 recettes. L'enseignante à la base de ce projet, Franziska Stöckli, estime faire partie des quelque 20% de la population qui ne mangent de la viande qu'occasionnellement. « C’est principalement pour des raisons budgétaires qu’un grand nombre des repas pris à notre école sont végétariens », explique-t-elle. Et d’assurer que la diversité des mets est très grande.

Le « Croqu’menus », bien établi dans les écoles, reste l'ouvrage de référence pour la préparation des repas. Quant à «  Saveurs vertes  », il sera disponible dès le 18 mai, autant pour les classes que pour le marché privé. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus