Vaccination : « Le Jura manque d’épaules »

Le canton du Jura a besoin de trouver davantage de personnes disposées à se faire vacciner ...
Vaccination : « Le Jura manque d’épaules »

Le canton du Jura a besoin de trouver davantage de personnes disposées à se faire vacciner, même si le processus « avance bien » selon le ministre de la santé Jacques Gerber

Jacques Gerber répondait à une question du député PLR Michel Périat ce mercredi. (Photo : Georges Henz, archives). Jacques Gerber répondait à une question du député PLR Michel Périat ce mercredi. (Photo : Georges Henz, archives).

La vaccination contre le coronavirus doit encore s’accélérer dans le canton du Jura. Jacques Gerber a lancé un appel en ce sens ce mercredi matin au Parlement. Le ministre jurassien de la santé s’est exprimé lors des questions orales. Il a ainsi répondu à une intervention du député PLR Michel Périat. L’élu de Fahy souhaitait savoir si le canton manquait de doses ou si trop de personnes refusaient la vaccination. Jacques Gerber a indiqué que le processus avançait bien dans le Jura. Environ 18% de la population est complètement vaccinée jusqu’à présent et le taux s’élève à 35% pour les personnes qui ont reçu une dose. Jacques Gerber en appelle désormais à accélérer le mouvement :  

Michel Périat s’est dit satisfait de la réponse du Gouvernement jurassien. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus