La vaccination contre le coronavirus doit encore s’accélérer dans le canton du Jura. Jacques Gerber a lancé un appel en ce sens ce mercredi matin au Parlement. Le ministre jurassien de la santé s’est exprimé lors des questions orales. Il a ainsi répondu à une intervention du député PLR Michel Périat. L’élu de Fahy souhaitait savoir si le canton manquait de doses ou si trop de personnes refusaient la vaccination. Jacques Gerber a indiqué que le processus avançait bien dans le Jura. Environ 18% de la population est complètement vaccinée jusqu’à présent et le taux s’élève à 35% pour les personnes qui ont reçu une dose. Jacques Gerber en appelle désormais à accélérer le mouvement :
Michel Périat s’est dit satisfait de la réponse du Gouvernement jurassien. /fco









