Plusieurs cas de coronavirus ont été détectés à l’EMS de Courgenay. Une petite dizaine de cas de Covid-19 ont été recensés ces derniers jours dans l’unité de vie psychogériatrique de l’établissement ajoulot. Parmi les personnes qui contractent le virus à l’EMS de Courgenay, certaines ont été vaccinées, d’autres non. Le Service jurassien de la santé publique a décidé de mener des investigations pour tenter de comprendre comment le virus s’est transmis dans l’établissement ajoulot. La responsable de la cellule Covid-santé pour le canton du Jura, Sophie Chevrey-Schaller, indique que le vaccin n’exclut pas totalement les contaminations. Elle souligne toutefois que le sérum empêche les formes graves de la maladie, ce qu’elle constate notamment à Courgenay.
Par mesure de précaution et face aux nombreux cas de Covid-19, les résidents de cette unité de l’établissement ajoulot ne peuvent plus recevoir de visites pour le moment. Les contacts au sein de l’unité sont également limités, d’après Sophie Chevrey-Schaller. /mle









