Le FC Lugnez-Damphreux épinglé pour non-respect des mesures anti-Covid

Le club ajoulot pourrait être dénoncé au Ministère public par les autorités jurassiennes pour ...
Le FC Lugnez-Damphreux épinglé pour non-respect des mesures anti-Covid

Le club ajoulot pourrait être dénoncé au Ministère public par les autorités jurassiennes pour n’avoir pas procédé au traçage des personnes présentes à un match de préparation

Le FC Lugnez-Damphreux pourrait être sanctionné pour ses manquements (photo libre de droits). Le FC Lugnez-Damphreux pourrait être sanctionné pour ses manquements (photo libre de droits).

Le FC Lugnez-Damphreux est dans le viseur des autorités jurassiennes. Le club de football a enfreint les règles anti-coronavirus le week-end dernier lors d’un match amical face à Court. C’est un communiqué du canton qui l’indique ce vendredi. La société ajoulote n’a pas procédé à la collecte de données auprès des consommateurs de la buvette lors de cette rencontre. Deux cas positifs au Covid-19 ont été détectées, mais il n’a pas été possible de réaliser le traçage des contacts. Les autorités cantonales appellent les personnes présentes à ce match à se faire dépister. Elles envisagent des sanctions à l’encontre du FC Lugnez-Damphreux. Le club pourrait notamment être dénoncé auprès du Ministère public.


Rappel des bonnes règles

Les compétitions du sport amateur sont à nouveau possibles en équipe à l’extérieur depuis le 31 mai. Plusieurs mesures et règles de lutte contre le coronavirus restent en vigueur. L’Etat constate que « toutes n’ont pas été appliquées le week-end dernier ». Il indique qu’un tel comportement « est susceptible d’une dénonciation au Ministère public » et que « les contrôles seront renforcés sur le terrain ». /msc

Les règles pour les compétitions de sport amateur en extérieur

Avec des sportives et/ou sportifs de moins de 20 ans

  • Capacité maximale : 300 personnes (public)
  • Port du masque obligatoire et respect des distances
  • Traçage dès 50 personnes (public)
  • Buvette (idem que les mesures pour les établissements de restauration) : Traçage, consommation assise, table de 4 personnes au maximum à l’intérieur et de 6 personnes au maximum à l’extérieur, distance entre les tables, la consommation debout au bord du terrain n’est pas autorisée.


Avec des sportives et/ou sportifs de 20 ans et plus

  • Capacité maximale : 300 personnes (public)
  • Pas de public debout mais uniquement assis
  • Port du masque et respect des distances
  • Traçage dès 50 personnes (public)
  • Buvette (idem que les mesures pour les établissements de restauration) : Traçage, consommation assise, table de 4 personnes au maximum à l’intérieur et de 6 personnes au maximum à l’extérieur, distance entre les groupes, la consommation debout au bord du terrain n’est pas autorisée.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus