Des comptes rouge vif pour Moutier

Les autorités de la cité prévôtoise ont présenté les comptes 2020 jeudi matin. Ils affichent ...
Des comptes rouge vif pour Moutier

Les autorités de la cité prévôtoise ont présenté les comptes 2020 jeudi matin. Ils affichent un excédent de charge de plus de 1,5 million de francs, alors que le budget chiffrait les pertes à près de 55'000 francs seulement. L’Ecole à journée continue et le Covid en sont les principaux responsables

Marc Tobler, conseiller municipal en charge des finances (à gauche) a présenté les comptes aux côtés du maire Marcel Winistoerfer et de l'administrateur des finances Fabrice Zartemi (à droite). Marc Tobler, conseiller municipal en charge des finances (à gauche) a présenté les comptes aux côtés du maire Marcel Winistoerfer et de l'administrateur des finances Fabrice Zartemi (à droite).

Moutier a mal à son porte-monnaie. La cité prévôtoise a terminé l’exercice 2020 avec un excédent de charges de 1'539'269 francs au compte général, selon les chiffres présenté jeudi matin. Pourtant le budget prévoyait un déficit de près 55'000 francs seulement. Le conseiller municipal en charge des finances, Marc Tobler explique les raisons d’un tel résultat : 

La réalité face au Covid-19 et ses répercussions notamment sur l’Ecole à journée continue et les impôts des personnes morales et physique impacte très lourdement ces chiffres. Et difficile de connaître l’évolution pour cette année 2021, ce qui fait un peu craindre le pire pour Marc Tobler :

Après avoir enregistré le 1er décembre 2019, le 1er découvert au bilan, ce dernier  se monte aujourd’hui à près de deux millions. Maintenant place à l’avenir, il faut que le Conseil municipal trouve des solutions pour améliorer les finances de la cité prévôtoise. Cela pourrait passer par une hausse des impôts et une diminution du personnel de l’administration, comme l’explique Marc Tobler :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus