Le Circuit Secret grandit et s’exporte

La ville de Morat inaugurera en octobre son propre Circuit Secret, inspiré de ce qui se fait ...
Le Circuit Secret grandit et s’exporte

La ville de Morat inaugurera en octobre son propre Circuit Secret, inspiré de ce qui se fait depuis plusieurs années dans le canton du Jura. D’autres projets devraient voir le jour dans d’autres villes de Suisse également

L’arteplage Infinity est à découvrir tout l’été dans le cadre du Circuit Secret à Porrentruy. L’arteplage Infinity est à découvrir tout l’été dans le cadre du Circuit Secret à Porrentruy.

Le Circuit Secret fait des petits. Le parcours touristique né à Porrentruy en 2014 continue de s’étendre. Après Delémont et St-Ursanne en 2020, le concept s’exporte hors des frontières jurassiennes pour s’installer à Morat. Le parcours fribourgeois sera visible dès le mois d’octobre et durant la saison hivernale. Contrairement aux parcours jurassiens, plutôt orientés sur l’histoire, à Morat, c’est la lumière qui sera mise en avant, selon Stéphane Moret, directeur de Région lac de Morat.

Pour symboliser ce partenariat entre Jura Tourisme et Morat Tourisme, une arteplage issue du Festival des Lumières de Morat est installée au cœur de l’Hôtel des Halles à Porrentruy. Les visiteurs du Circuit Secret pourront découvrir la mystérieuse boîte baptisée « Infinity » durant tout l’été.

D’autres villes sont également candidates pour adopter le concept touristique du Circuit Secret. Après Morat, St-Imier devrait accueillir un parcours, d’ici au printemps 2022. Le Circuit Secret devrait aussi voir le jour à La Neuveville, Yverdon et Büren-an-der-Aare. Le concept qui pourrait même s’exporter hors des frontières du pays puisque des discussions sont en cours avec la ville de Belfort ainsi que le Québec, selon Emilie Moreau, cheffe du TalentisLAB de Jura Tourisme.


Le Circuit Secret entame sa transition numérique

Le Circuit Secret s’exporte, mais il continue d’évoluer dans la région également. Dès le mois d’août, un site internet dédié verra le jour. Il permettra notamment de réserver sa visite. Le site sera accompagné d’une application mobile qui permettra aux visiteurs de déverrouiller les portes du circuit. Un ajout qui ne remplacera cependant pas la traditionnelle clé. /tna


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus