« Quand la Suisse joue, qu’il pleuve ou qu’il neige il y a du monde »

De nombreux bars et restaurants jurassiens ont diffusé les matches de l’Euro de football qui ...
« Quand la Suisse joue, qu’il pleuve ou qu’il neige il y a du monde »

De nombreux bars et restaurants jurassiens ont diffusé les matches de l’Euro de football qui s’est achevé ce dimanche. Témoignage d’un patron delémontain à l’heure du bilan

Les terrasses ont souvent fait le plein pendant l'Euro (photo : illustration, AP/Bob Edme). Les terrasses ont souvent fait le plein pendant l'Euro (photo : illustration, AP/Bob Edme).

L’Euro au bistrot, surtout bon pour le moral dans les bars et restaurants après des mois de fermeture en raison du coronavirus. De nombreux établissements ont installé des écrans pour suivre les matches de football ces dernières semaines dans la région.

Alors que la compétition s’est terminée ce dimanche, les affaires n’ont pas explosé mais le bilan est positif, selon le patron d’un établissement de la vieille ville de Delémont depuis près de 20 ans, Mehmetaj Zymer. Parfois les clients « consomment, des fois pas. Comparée à une année sans Euro, la fréquentation est similaire mais dispatchée différemment. Quand il y a des matches, le soir-même il y a du monde et le lendemain rien », précise Mehmetaj Zymer. /mmi

Mehmetaj Zymer, patron d’un bar delémontain : « Tous les pays limitrophes amènent du monde. La France, l’Italie ou l’Allemagne »

Mehmetaj Zymer avait installé deux écrans sur la terrasse de son établissement à Delémont. Mehmetaj Zymer avait installé deux écrans sur la terrasse de son établissement à Delémont.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus