Vaccination : l’effet « Macron » également observé dans le Jura

Le canton enregistre actuellement entre 50 et 80 nouvelles inscriptions chaque jour. Le dépistage ...
Vaccination : l’effet « Macron » également observé dans le Jura

Le canton enregistre actuellement entre 50 et 80 nouvelles inscriptions chaque jour. Le dépistage, lui, garde une cadence folle. Quant au variant Delta, il est arrivé

 On vaccine à nouveau davantage dans le Jura. (Photo d'illustration : Keystone/Laurent Gillieron).  On vaccine à nouveau davantage dans le Jura. (Photo d'illustration : Keystone/Laurent Gillieron).

La vaccination contre le coronavirus connaît un rebond dans le canton du Jura. Après un gros tassement du nombre d’injections quotidiennes ces dernières semaines, la hotline et le guichet virtuel enregistrent actuellement entre 50 et 80 nouvelles inscriptions chaque jour. De nombreuses personnes se feront également vacciner après les vacances d’été. Les récentes déclarations du président français Emmanuel Macron sur le passeport vaccinal ne sont pas étrangères à ce regain d’intérêt dans le Jura. La responsable de la cellule Covid-santé, Sophie Chevrey-Schaller :

« Toutes les motivations pour se faire vacciner sont bonnes à prendre »

40% des citoyens jurassiens sont aujourd’hui entièrement vaccinés. 47% ont reçu au moins une dose.

Le dépistage, lui, tourne encore à plein régime dans le canton. Plus de 800 tests auront été effectués cette semaine. Sophie Chevrey-Schaller :

« Les gens ont besoin de leur certificat Covid »

Par ailleurs, le variant Delta du coronavirus commence à se répandre dans le Jura. Le canton est donc attentif à la situation. Sophie Chevrey-Schaller :

« On constate une très forte transmission »

Une centaine de personne se trouve actuellement en quarantaine dans le Jura. /rch

Avec les déclarations faites cette semaine, le président français Emmanuel Macron a fait bouger les lignes, y compris dans le Jura. Avec les déclarations faites cette semaine, le président français Emmanuel Macron a fait bouger les lignes, y compris dans le Jura.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus