Le Marché St-Germain ouvrira ses portes cet automne

Le lieu ouvrira ses portes le 14 septembre prochain. Les responsables ont annoncé la date d’ouverture ...
Le Marché St-Germain ouvrira ses portes cet automne

Le lieu ouvrira ses portes le 14 septembre prochain. Les responsables ont annoncé la date d’ouverture officielle ce week-end. La campagne de financement participatif est à bout touchant

Le Marché St-Germain accueillera les visiteurs dès le 14 septembre prochain. Le Marché St-Germain accueillera les visiteurs dès le 14 septembre prochain.

Le Marché St-Germain ouvrira ses portes le 14 septembre prochain à Porrentruy. La date a été dévoilée ce week-end sur les réseaux sociaux par les responsables.

La campagne de financement du projet est toujours en cours, mais elle est à bout touchant. A ce jour, environ 90'000 francs ont été récoltés sur l’objectif de 100’000 francs, selon Danielle Siegfried, présidente de la coopérative. La somme récoltée permettra d’assurer financièrement l’ouverture des lieux.

La pandémie joue les trouble-fête

L'ouverture était d’abord prévue au printemps, elle a finalement été repoussée, principalement en raison de la pandémie. « C’était compliqué de faire la promotion du projet, sans pouvoir aller à la rencontre des gens, explique Danielle Siegfried. Nous devions aussi attendre d’avoir les fonds suffisants pour l’ouverture. » Un report qui a aussi du bon selon elle. « Avec la météo difficile de ce printemps, de nombreux producteurs n’auraient eu que peu de produits à proposer » explique Danielle Siegfried. Les travaux continuent dans la coopérative. Une vingtaines d'artisans, principalement de la région, y participent. Les étals ainsi que l'espace de stockage sont en passe d'être finalisés. A ce jour, entre 40 et 50 producteurs sont inscrits ainsi qu’une centaine de coopérateurs. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus