Une entreprise de la région est mise en avant à Paris. Lumineo Group a été mandaté par un géant mondial de la construction, le groupe Vinci. Ce dernier a construit son nouveau siège dans la capitale française et il sera inauguré en septembre. Pour rendre son hall d’entrée accueillant, il a fait appel à la technologie innovante de l’entreprise bruntrutaine. Il s’agit du béton translucide. Ce matériel ressemble à du béton ordinaire mais il a la particularité de laisser traverser la lumière. Equipé de LED, il est donc possible de projeter des animations à travers le mur.
Aurélie Pezzotta : « C’est un mur en béton translucide »
Un véritable défi
Ce projet est en cours depuis un peu plus de six mois maintenant. Il s’agit de la plus grosse paroi faite par Lumineo Group avec ce matériel. Une dizaine de personnes de l’entreprise se sont donc activées pour mettre en place ce mur de 80m2. De plus, une difficulté s’est rajoutée au projet. La paroi est courbée ce qui implique que la structure a dû être travaillée différemment selon l’une des responsables du projet Aurélie Pezzotta. Cette dernière est « contente d’arriver au bout de cette construction » car « les nuits ont été courtes ces derniers mois. Elle confie également que la firme a dû s’entourer de beaucoup de monde pour mettre sur pied ce projet et pour avoir « la meilleure qualité » possible.
Aurélie Pezzotta : « C’est surtout pour la visibilité »
Un objectif principal
Tous ces efforts n’ont pas été faits dans le vide évidemment. Le fait d’avoir une paroi dans le hall d’accueil du numéro un mondial de la construction ne peut être que bénéfique pour Lumineo Group. Aurélie Pezzotta le sait « beaucoup d’architectes et de chefs de projets vont traverser ce site ». Il s’agit donc d’une belle vitrine pour l’entreprise ajoulote qui « souhaite se développer sur le plan national » et qui aimerait « recruter plus de monde encore ». /lge