Le monde en cause : la fin d’une ère pour les États-Unis ?

Le retour des Talibans en Afghanistan suscite des interrogations quant à la place des États-Unis ...
Le monde en cause : la fin d’une ère pour les États-Unis ?

Le retour des Talibans en Afghanistan suscite des interrogations quant à la place des États-Unis sur la scène internationale. Plusieurs journaux de la planète se sont penchés sur la signification de cet événement

La domination des États-Unis sur la scène internationale est remise en cause depuis les événements de Kaboul. (Photo : Christine Tannous/The Indianapolis Star via AP). La domination des États-Unis sur la scène internationale est remise en cause depuis les événements de Kaboul. (Photo : Christine Tannous/The Indianapolis Star via AP).

Notre chronique internationale revient ce mardi sur la défaite des États-Unis en Afghanistan. 20 ans après les attentats du 11 septembre, le retour au pouvoir des Talibans pose de nombreuses questions. Certains se demandent si cet événement va marquer la fin d’une longue domination américaine sur le monde. D’autres s’inquiètent des conséquences à long terme. À travers le monde, plusieurs journaux ont tenté d’analyser ce retrait des États-Unis. Tour d’horizon avec Alexandre Rossé :

Face à ces constats se pose donc la question de la domination des États-Unis sur le monde. Est-ce désormais terminé ? Les avis divergent à ce sujet :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus