Sorti(e) de Boîte : Brasserie des Franches-Montagnes

Sorti(e) de Boîte part à la rencontre de Jérôme Rebetez, fondateur de la BFM. Après 24 ans ...
Sorti(e) de Boîte : Brasserie des Franches-Montagnes

Sorti(e) de Boîte part à la rencontre de Jérôme Rebetez, fondateur de la BFM. Après 24 ans d’activité, la production de son entreprise a beaucoup augmenté tout en restant dans le même univers décalé

Jérôme Rebetez a fondé la BFM en 1997. Jérôme Rebetez a fondé la BFM en 1997.

La Brasserie des Franches-Montagnes à Saignelégier repart pratiquement à plein régime. Après une situation compliquée en raison de la crise sanitaire, la production actuelle arrive à presque 75% du volume d'avant Covid-19. L'entreprise emploie actuellement 25 personnes et Jérôme Rebetez, le patron de la BFM, peut enfin mettre en activité la nouvelle usine, terminée il y a deux ans, qui lui sert de brasserie. Reportage sur place :

Après avoir découvert la nouvelle usine qui produit la BFM et les mystères de sa fabrication, on évoque le fonctionnement de cette entreprise. Créée il y a 24 ans, la BFM a gardé son âme du début malgré une concurrence de plus en plus forte. Elle fabrique en temps normal jusqu'à 500'000 litres de bières par année (dont 80% de ventes en Suisse et 20% d'exportation) et reste colorée et joviale pour plonger ses clients dans un univers décalé. Jérôme Rebetez nous dit comment est née l’idée de cet univers :

/lge

Les bouteilles de BFM suivent tout un parcours dans l'usine pour être nettoyées, remplies puis fermées. Les bouteilles de BFM suivent tout un parcours dans l'usine pour être nettoyées, remplies puis fermées.

La bière repose dans ces grandes cuves. La bière repose dans ces grandes cuves.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus