Toutes proportions gardées, la Semaine de la vaccination a porté ses fruits dans le Jura. Le rythme des injections a augmenté du 8 au 14 novembre
Les Jurassiens qui n’étaient pas vaccinés ne se sont pas rués sur le sérum contre le Covid-19 durant la Semaine de la vaccination. Reste que le rythme des premières injections s’est accéléré dans notre canton. Du 8 au 14 novembre, 302 personnes ont décidé de franchir le pas de la vaccination, d’après les autorités qui ont dressé un bilan ce mardi. Le canton du Jura qualifie ces chiffres de « modestes », mais souligne qu’il s’agit d’une hausse d’un tiers par rapport à la semaine précédente.
Le canton du Jura indique que les actions continuent pendant encore plusieurs semaines. Des équipes mobiles se rendent ainsi dans les villages jurassiens pour injecter le sérum (ce mardi à Epauvillers, mercredi à Grandfontaine, jeudi à Coeuve et lundi à Boécourt). Des entretiens téléphoniques sont également menés pour répondre aux questions des personnes non-vaccinées, d'après les autorités. /comm-mle









