3e mi-temps : l’heure de la trêve en 1re Ligue

Les deux équipes engagées en 1re Ligue dans le Jura ont terminé leur premier tour ce week-end ...
3e mi-temps : l’heure de la trêve en 1re Ligue

Les deux équipes engagées en 1re Ligue dans le Jura ont terminé leur premier tour ce week-end. L’heure est donc au bilan pour le FC Bassecourt et les SR Delémont avec leurs directeurs sportifs respectifs

RFJ vous propose, chaque lundi matin vers 7h15, un focus sur le football régional (illustration : Caroline Toussaint). RFJ vous propose, chaque lundi matin vers 7h15, un focus sur le football régional (illustration : Caroline Toussaint).

L’automne a pris des teintes quelques peu différentes pour les footballeurs « jaune et noir ». Le FC Bassecourt et les SR Delémont ont joué ce week-end leur dernier match de l’année. L’occasion ce lundi dans 3e mi-temps de dresser le bilan de la première partie de saison du championnat de 1re Ligue. Automne radieux pour le FC Bassecourt qui aborde la trêve hivernale au 3e rang, à deux unités du leader Wohlen après 14 journées. Le directeur sportif du club, Fabrice Ribeaud, s’exprime sur le premier tour de l’équipe fanion des Grands-Prés :

Le directeur sportif du FC Bassecourt Fabrice Ribeaud ne veut pas (encore) entendre parler des finales d’ascension, dans un groupe où les écarts entre les équipes sont très minces. Le FCB mise sur le même effectif pour la 2e partie du championnat et espère ne pas perdre trop de joueurs, qui pourraient être sollicités au regard de leur perfomance lors du 1er tour. 


L’automne a été un peu plus terne pour les SR Delémont qui pointent à la 6e place, à cinq longueurs du podium. Il y a eu du bon et du moins bon, comme l’explique le directeur sportif des footballeurs de la Blancherie, Frédéric Montefusco :

Les SR Delémont vont tenter de grapiller quelques rangs au classement lors du 2e tour et comptent se renforcer pour y parvenir. Ils devront aussi trouver un nouvel entraîneur pour remplacer Armend Gashi, qui n'a pas le diplôme nécessaire pour être sur le banc d'une équipe de 1re Ligue. Les SRD vont tenter de le garder au sein de leur encadrement, selon Frédéric Montefusco, qui précise que le club de la capitale a plusieurs pistes, mais rien de concret à ce stade.


Les deux équipes vadaises reprendront leur championnat le 5 mars prochain. Le FC Bassecourt accueillera le SC Buochs et les SR Delémont se déplaceront en terres zurichoises pour y défier le SV Höngg. /tri-cer


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus