Une vaste enquête sur la jeunesse jurassienne qui arrive à son terme

Lancé en 2019, le programme « Jura jeunes 4.0 » est allé sonder les jeunes du canton pour faire ...
Une vaste enquête sur la jeunesse jurassienne qui arrive à son terme

Lancé en 2019, le programme « Jura jeunes 4.0 » est allé sonder les jeunes du canton pour faire le point. Les résultats de l'enquête ont été dévoilés ce mercredi à Delémont

Les résultats de l'enquête ont été dévoilés mercredi soir à l'Espace-jeunes de Delémont. Pour les responsables du projet, il s'agissait également de rappeler le rôle social important de ces lieux. (Photo : ville de Delémont). Les résultats de l'enquête ont été dévoilés mercredi soir à l'Espace-jeunes de Delémont. Pour les responsables du projet, il s'agissait également de rappeler le rôle social important de ces lieux. (Photo : ville de Delémont).

C’est un projet qui vient au chevet de la jeunesse jurassienne. Le programme « Jura Jeunes 4.0 » est arrivé à son terme. Démarré en 2019, il entend améliorer le cadre de vie des jeunes habitants du canton. Le programme est financé à part égale par le canton du Jura et la Confédération. Tout a commencé avec une vaste enquête auprès de la jeunesse jurassienne. Plus de 1000 jeunes âgés entre 12 et 24 ans y ont répondu, afin de déterminer leurs besoins et faire le point sur les structures existantes. Les résultats de l'enquête ont été présentés mercredi soir à Delémont. Et les jeunes du canton se portent plutôt bien, selon Samantha Ramos, déléguée interjurassienne à la jeunesse :

Le programme a débouché sur des mesures concrètes qui seront mises en place ces prochains mois. La plateforme Oxyjeunes.ch a notamment été complètement repensée. La ministre jurassienne de l’intérieur, Nathalie Barthoulot :

Si les résultats de cette enquête ont été présentés à l’Espace-jeunes de Delémont ce n'est pas par hasard. Les espaces-jeunes ont un rôle social déterminant, selon Samantha Ramos, déléguée interjurassienne à la jeunesse : 

 /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus