Le monde en cause : un label vert européen controversé

La Commission européenne souhaite introduire une labellisation verte pour les centrales nucléaires ...
Le monde en cause : un label vert européen controversé

La Commission européenne souhaite introduire une labellisation verte pour les centrales nucléaires et à gaz. Un dossier qui divise les Etats membres et notamment la France et l’Allemagne

L'Union européenne veut introduire un label vert qui crée la controverse. (Photo libre de droits). L'Union européenne veut introduire un label vert qui crée la controverse. (Photo libre de droits).

C’est un projet qui était très attendu par certains pays européens et en particulier la France. L’UE a dévoilé juste avant Nouvel an une proposition de texte visant à introduire un label vert pour les centrales nucléaires et à gaz. La démarche a pour objectif de rendre plus accessible le financement d’installations qui participent à la lutte contre le réchauffement climatique. L’idée ne fait toutefois pas l’unanimité au sein de l’Europe. Les précisions d’Alexandre Rossé :

Ce label vert ne serait accordé que sous certaines conditions. Le projet n’est cependant pas du gout des écologistes et d’un petit groupe de pays emmené par l’Allemagne :

/alr 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus