Fermeture du centre de vaccination de Delémont

Le canton du Jura a décidé de mettre prématurément fin à l’engagement de l’armée pour la vaccination ...
Fermeture du centre de vaccination de Delémont

Le canton du Jura a décidé de mettre prématurément fin à l’engagement de l’armée pour la vaccination. La demande pour la dose de rappel est en forte baisse

Le centre de vaccination de Delémont avait ouvert à la mi-décembre à la Halle des expositions. (Photo : archives). Le centre de vaccination de Delémont avait ouvert à la mi-décembre à la Halle des expositions. (Photo : archives).

Le centre de vaccination anti-Covid de Delémont, à la Halle des expositions, va fermer ses portes samedi en fin de journée, soit une semaine plus tôt que prévu. Les autorités cantonales l’annoncent vendredi. Elles précisent que la demande de la population pour obtenir une dose de rappel a considérablement diminué. « Seules 500 personnes se sont inscrites pour la semaine prochaine alors que près de 2'700 places sont disponibles », indique le canton du Jura. Ce ralentissement de l’intérêt peut s’expliquer par la circulation rapide du coronavirus. L’engagement de l’armée pour la vaccination sera ainsi raccourci d’une semaine. Il aura permis de vacciner près de 8'300 Jurassiens supplémentaires dans des délais très courts, soulignent les autorités.

Aujourd’hui, 29% de la population jurassienne a obtenu un booster, ce qui place le canton dans la moyenne suisse et ce qui représente 55% des personnes éligibles, soit vaccinées depuis plus de 4 mois.

Les centres de Courtételle, Porrentruy et Saignelégier restent opérationnels pour obtenir une dose de rappel, mais également pour une première dose de vaccin. /comm-alr


Actualités suivantes

Articles les plus lus