Après deux ans d’absence à cause de la pandémie de coronavirus, le carnaval fait son grand retour à Bâle. Le Morgenstreich a lancé les festivités ce lundi matin à 4h dans les rues de la cité rhénane. La tradition est inscrite au patrimoine mondial culturel immatériel de l’UNESCO. Jean-Michel Probst était en direct dans La Matinale, entre les tambours, les fifres et les lanternes… /mmi










