La chirurgie orthopédique se développe à l’Hôpital du Jura

L’Hôpital du Jura a conclu un partenariat renforcé avec l’Hôpital universitaire de Bâle. Cette ...
La chirurgie orthopédique se développe à l’Hôpital du Jura

L’Hôpital du Jura a conclu un partenariat renforcé avec l’Hôpital universitaire de Bâle. Cette collaboration vise les domaines de la chirurgie de l’épaule, mais aussi du pied et de la cheville

De nouveaux spécialistes de l'épaule, du pied et de la cheville interviendront à l'Hôpital du Jura . (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). De nouveaux spécialistes de l'épaule, du pied et de la cheville interviendront à l'Hôpital du Jura . (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Le partenariat entre l’Hôpital du Jura et l’Hôpital universitaire de Bâle (USB) se renforce. Les deux institutions annoncent ce mardi dans un communiqué que le Dr Christoph Wullschleger, spécialiste de l’épaule à l’H-JU, sera remplacé dès cet été par le Pr. Andreas Müller. Ce dernier, médecin-chef du secteur de la chirurgie de l’épaule à l’USB, sera délégué par l’institution bâloise dans le cadre de la collaboration avec l’H-JU. Il interviendra une à deux fois par mois pour venir consulter et opérer dans le Jura, ce qui doit permettre de répondre à une demande soutenue dans le canton, selon le communiqué.

Par ailleurs, ce partenariat offrira la possibilité d’une nouvelle prestation, avec la mise à disposition par l’USB du Dr. Nicolas Krähenbühl. Celui-ci est responsable de l’équipe orthopédique spécialiste du pied et de la cheville à l’hôpital bâlois. Il viendra, lui aussi, consulter et opérer régulièrement à l’H-JU.

Les deux médecins agréés viendront compléter l’équipe de l’H-JU, qui compte quatre médecins orthopédistes expérimentés, pour disposer d’une offre orthopédique complète. /ATS-comm-tbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus