Elisabeth Baume-Schneider nommée au bureau directeur de la Fédération suisse de pêche

La conseillère aux Etats jurassienne est devenue la première femme à siéger au bureau directeur ...
Elisabeth Baume-Schneider nommée au bureau directeur de la Fédération suisse de pêche

La conseillère aux Etats jurassienne est devenue la première femme à siéger au bureau directeur de la FSP. Sa mission sera notamment d’assurer un relais politique sous la coupole

Elisabeth Baume-Schneider assumera la vice-présidence de la Fédération suisse de pêche aux côtés du conseiller aux Etats soleurois Roberto Zanetti. (Photo : KEYSTONE/Alessandro della Valle). Elisabeth Baume-Schneider assumera la vice-présidence de la Fédération suisse de pêche aux côtés du conseiller aux Etats soleurois Roberto Zanetti. (Photo : KEYSTONE/Alessandro della Valle).

Une nouvelle casquette pour Elisabeth Baume-Schneider. La conseillère aux Etats socialiste jurassienne a été nommée ce week-end au bureau directeur de la Fédération suisse de pêche. Elle est la première femme à y accéder depuis la création de la FSP il y a 137 ans. Elisabeth Baume-Schneider assumera également la vice-présidence de la Fédération suisse de pêche.

Sa mission au sein du bureau sera principalement politique. « Ma mission sera surtout d’assurer à la FSP un relais politique aux chambres fédérales, notamment sur des dossiers comme les initiatives sur la biodiversité, l’importance vitale des cours d’eau, ou encore celui des barrages et la pesée d’intérêts entre la biodiversité et la production d’énergie » explique Elisabeth Baume-Schneider.


Un centre suisse des poissons à Berne

La Fédération suisse de pêche veut créer un centre national des poissons dans le canton de Berne. Lors de son assemblée des délégués, ce week-end, elle a lancé une vaste campagne de récolte de dons afin de financer la finalisation de ce projet. Le centre devrait être installé sur la commune de Moos, proche de la ville de Berne. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus