La commune de Soyhières introduit ce lundi des mesures d’économie d’eau sur tout son territoire. Les habitants ont l’interdiction d’arroser leur gazon, de laver leur voiture ou encore de remplir leurs piscines. Les jardins potagers ne sont toutefois par concernés par cette mesure. Le sort du terrain de football reste quant à lui incertain car les pelouses pourraient être endommagées si elles ne sont pas arrosées suffisamment, précisent les autorités communales. Ces restrictions s’expliquent par la hausse de la consommation d’eau de ces derniers jours ainsi que par l’absence de précipitations pour la semaine à venir. /comm-eli-gtr









